accueil actu media tele info

La Maison de Repos La Maison de Repos et de soins


Situé dans le centre de Carnières, d’accès facile aux petits commerces, notre établissement accueille les personnes seules ou en couples, valides, semi-valides, invalides ou désorientées.

D’une capacité de 141 lits notre institution regroupe des lieux de vie entourés d’un parc arboré .

Nous vous proposons 137 chambres individuelles et 2 chambres pour couple : avec cabinet de toilette incorporé avec ou sans douche.

Celles-ci sont meublées, mais elles peuvent être agencées en respectant les consignes de sécurité.

Nous nous efforçons de prodiguer non seulement des soins de qualité mais aussi de tout mettre en œuvre pour offrir une vie, la plus harmonieuse possible.

Toute une équipe multidisciplinaire: infirmièr(e)s, aides soignantes, ergothérapeutes, éducatrice, kinés , logopède, psychologue, et médecin coordinateur assument au quotidien des soins et des animations adaptés à vos besoins.

La permanence des soins est assurée par un personnel qualifié de jour comme de nuit.

Notre personnel de cuisine expérimenté et notre diététicienne vous prépareront des repas sains et équilibrés (régimes adaptés).

Nos équipes d'entretien et de maintenance veilleront à la propreté et au confort de votre chambre et des divers lieux de vie.

Le comité de participation permet aux résidents de donner leur avis, de faire des suggestions et d’apporter une réflexion, notamment au sujet du fonctionnement de l’établissement, de l’organisation des services, du projet de vie institutionnel, des menus et des programmes d’activités. Le journal « La vie des résidents » est édité chaque trimestre. Il reprend le planning, les divers activités prévues dans et à l’extérieur de la Maison de repos, les anniversaires, les news, des dictons,…

Un projet de vie, remis à jour régulièrement, reflète notre philosophie de travail basée sur nos valeurs : écoute, respect, intégration des personnes, solidarité, autonomie…

Le choix du médecin, de l’hôpital, de l’aide morale et religieuse est libre et respecté. Une messe est célébrée dans notre chapelle une fois par semaine.

L’ensemble du personnel est formé à l’accompagnement et au confort de fin de vie.

Menu administrateur