accueil actu media tele info

PRESENTATION


MR – MRS :

L’institut Notre-Dame de Banneux qui est située dans le centre de Frasnes-lez-Gosselies et à proximité des commerces, dispose d’un jardin aménagé. Notre établissement accueille les personnes seules ou en couples, valides, semi-valides, invalides ou désorientées. L’institution a une capacité de 110 lits composés de 71 lits MRS et 39 lits MR. Elle possède aussi 26 appartements (résidences-services).

Elle accueille des personnes âgées seules ou en couple, valides, semi-valides, invalides, désorientées.

L’institut vous propose des chambres meublées, spacieuses, individuelles ou doubles, avec cabinet de toilette. Certaines chambres disposent d’une douche. Le raccordement téléphonique et la télédistribution peuvent être installés dans toutes les chambres. Le personnel soignant et paramédical vous assure des soins de qualité 24h/24. Nous tenons à respecter, dans la mesure du possible, l’individualité de chaque résident lors de la prise en charge soignante et veillons au maintien de l’autonomie de chacun.

Notre expérience nous invite à privilégier un accompagnement de fin de vie dans lequel les soins sont surtout centrés sur le nursing de confort.

Le choix du médecin, de l’hôpital, de l’aide morale et religieuse est libre et respecté. Une coiffeuse et une pédicure sont présentes chaque semaine. Les services d’hôtellerie vous fournissent des repas variés et de qualité, ainsi qu’un entretien soigné et régulier des locaux.

Une diététicienne assure le respect des régimes.

La maison de repos organise trimestriellement un comité de participation qui est un lieu d’échange entre les familles, les résidents et le personnel pour discuter des différents projets de l’institution. Le projet de vie de l’institut est le reflet de notre philosophie de travail. Il a été élaboré par l’ensemble des acteurs institutionnels et est remis à jour régulièrement.