Carte Acis


Rechercher une institution

Découverte de la crèche

crèche

En plein centre de Comines, la crèche Pomme d’api accueille les enfants de 2 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 6h30 à 18h (afin de permettre un accueil de qualité, les retours se font avant 17h45).
Elle est agréée et subventionnée par l’ONE pour 60 places.

Elle dispose également d’un accueil extra-scolaire pour les enfants de 2,5 ans à 12 ans agréé pour 50 places et d’un service enfants malades.

Les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire qualifiée : puéricultrices, éducatrices, infirmière, assistante sociale et bachelière en psychologie et psychomotricienne. L’équipe est complétée par 2 cuisinières, 2 hommes d’entretien et 2 aides administratives..

Concrètement, la crèche Pomme d’Api se compose de 4 services différents. Les enfants y sont accueillis en fonction de leur âge et de leur développement psychomoteur.
Les bébés campeurs les accueillent de 2 mois à 10 mois
Les petits explorateurs de 11 mois à 17 mois
Les aventuriers de 18 mois à 24 mois
Et les Pirates 25 mois et plus

Chaque section dispose d'une salle de jeux, d'un coin repas, d'un espace de soin, d'un dortoir et d'une terrasse pour les beaux jours. Les services du rez-de-chaussée, les Aventuriers et les Pirates, peuvent également profiter d’un jardin.

crèche

Le projet d’accueil de la crèche

Tout un travail a été mené afin de créer le projet d’accueil de la crèche. Ce projet a été mis sur pied en collaboration avec les puéricultrices et a été vu et commenté par des parents et des professionnels d’autres crèches. Ce projet d’accueil décrit le fonctionnement de la crèche, ses valeurs et ses objectifs. Nous avons choisi de le présenter sous la forme de l’histoire d’un parcours d’enfant dans notre crèche. L’histoire s’intitule « Les aventures de Pom » et retrace sa vie en crèche de 2 mois à 2,5ans. Ce projet nous a permis d’obtenir une attestation de qualité de l’ONE. Ce projet d’accueil est un document en perpétuelle évolution. Il doit être mis à jour et envoyé actualisé tous les 3 ans à l’ONE qui est chargé d’apprécier la mise en œuvre des objectifs et de délivrer le certificat de qualité.

Le document vous est présenté en format pdf dans la rubrique « Téléchargements ».

Menu administrateur