accueil actu media tele info

Découverte


Agrément:

"LA Blanche Fontaine" est agrée pour accueillir et héberger en Service Résidentiel pour Adultes, 28 personnes, des deux sexes, dont 25 relèvent des prestations de l'AViQ, atteintes de déficiences mentales légère, modérée, sévère et/ou d'autisme, de lésions cérébrale congénitale ou acquise.

Population cible:

Le service accueille des personnes présentant de faibles capacités d'autonomie et de mobilité.

Ces personnes peuvent en outre présenter des troubles associés: problèmes moteurs, psychomoteurs, d'épilepsies, de malformation du squelette et des membres, d'affection chronique, …nécessitant une prise en charge plus spécifique.

Orientation pédagogique:

Comme tous les services du BRASIER, la pédagogie du SRA "La Blanche Fontaine" s'appuie sur un projet pédagogique régulièrement remis à jour en fonction des besoins des bénéficiaires.

La prise en charge 24h/24h s'articule autour des valeurs essentielles pour créer un cadre de vie sécurisant et familial. Chacun veillant au respect de la personne dans son ensemble: respect de son vécu, de ses besoins, de ses désirs, de ses projets d'avenir, de son épanouissement personnel et de son bien être.

Moyens pédagogiques et méthodologies:

Chaque bénéficiaire est suivi et accompagné dans ses projets par un éducateur référent, garant de son projet individuel et relais des informations.

Menu administrateur