accueil media actu tele info

Découverte


Population Cible

Le Service est agréé par l’AViQ pour accompagner 10 personnes en Service de Logements Supervisés.

Nous suivons en SLS des personnes souffrants de handicaps divers : handicap mental, handicap sensoriel, handicap moteurs… ; ce n’est pas la nature du handicap qui conditionne la possibilité du suivi par notre service mais bien la volonté de vivre en autonomie et la teneur de la demande de la personne.

Pour fréquenter le SLS, le demandeur devra bénéficier de revenus propres afin de pouvoir prendre en charge les frais inhérents à sa vie en autonomie (logements, charges, alimentation, frais médicaux, argent de poche, vêture..)

Zone d'intervention géographique

Afin de garantir un suivi et un accompagnement au plus proche des besoins des bénéficiaires, les logements sont situés dans 1' état actuel des choses sur des zones géographiques permettant une intervention régulière de l'équipe éducative: l'entité d'Erquelinnes, de Binche de Couvin et de Thuin.

Les logements

Le service ne possède pas de logements propres. Il peut par contre aider activement le bénéficiaire dans sa démarche de recherche de logement.

Plusieurs cas de figures sont donc possibles ; le bénéficiaire loge dans un bien :

Les logements peuvent être individuels ou communautaires (2 ou 3 personnes maximum)

Part contributive

La part contributive mensuelle à charge du bénéficiaire pour bénéficier d’un Service de Logements Supervisés s’élève à 20,75 € par mois (ce montant est soumis à l’indexation).

D’autre part, si le bénéficiaire est également inscrit dans un Service d’Accueil de Jour pour Adultes (même à temps partiel) cette somme de 20,75€ ne devra pas être honorée.

Menu administrateur