accueil actu media tele info
SAAE









SAIE

PRESENTATION DE L’ACIS MAISON SAINT-JOSEPH ASBL

La Maison Saint Joseph dépend de l’ASBL ACIS (Association Chrétienne des Institutions Sociales et de Santé).
L’Association a pour but d’offrir au plus grand nombre des services médico-sociaux de qualité.

Le SAAE « Maison Saint Joseph » et le SAIE « Azimut26 » sont agréés et subsidiés par la Fédération Wallonie Bruxelles via la Direction Générale de l’Aide à la Jeunesse.

Le Service d’Accueil et d’Aide Educative (SAAE) Maison Saint Joseph

La Maison Saint Joseph assure l’hébergement de 60 enfants entre 3 et 18 ans sur 3 sites.

Missions :

  1. Soit apporter une aide aux jeunes et aux familles en difficulté par des actions socioculturelles dans le milieu de vie.
  2. Soit d’organiser l’accueil collectif et l’éducation de jeunes qui nécessitent d’une aide spécialisée en dehors de leur milieu familial de vie.
  3. Soit de mettre en œuvre des programmes d’aide en vue de la réinsertion dans leur milieu de vie des jeunes visés au point 2.
  4. Soit d’assurer la supervision ainsi que l’encadrement pédagogique et social de jeunes qui vivent en logement autonome.

Le Service d’Aide et d’Intervention Educative (SAIE) Azimut26 :

AZIMUT26 accompagne 22 situations concernant des enfants et des adolescents entre 0 et 18 ans. Sa mission principale est d’apporter aux jeunes et à leur famille une aide éducative dans leur milieu de vie, y compris en assurant le relais d’une réinsertion familiale organisée par un autre service agréé (SAAE par exemple) et d’assurer l’encadrement une aide aux jeunes en logement autonome.

Tous nos services travaillent sur base d’un mandat d’une instance de décision dans le cadre de l’application du décret du 4 mars 1991de l’Aide à la Jeunesse ou de la loi du 8 avril 1965 relative à la Protection de la Jeunesse, à la prise en charge de mineur ayant commis un fait qualifié d’infraction et à la réparation du dommage causé par ce fait, ou de l’ordonnance du 29 avril 2004 relative à l’aide à la Jeunesse. Ces mandants sont le :

Menu administrateur