Les chiffres

La mission de l'ACIS est d'offrir au plus grand nombre des services de qualité dans le cadre des valeurs de respect de la personne humaine et son développement, de solidarité et de progrès social.

Mais pour réaliser cette mission, il faut la conjuguer à une gestion rigoureuse et professionnelle tant dans les institutions qu'au siège social de l'association basé à Namur et regroupant les Départements et Service communs à toutes les institutions.

En tant qu'Association Sans But Lucratif, les résultats dégagés constituent des moyens pour développer et améliorer les projets sociaux des institutions de l'ACIS.

Ces moyens permettent également d'assurer à long terme la pérennité des institutions, une prise en charge de qualité des bénéficiaires et une stabilité d'emploi des collaborateurs.

Au 31 décembre 2022, l'ACIS en Belgique a réalisé 69 reprises d'institutions:

Après réorganisation et regroupement, l'ACIS c'est aujourd'hui:

  • 51 institutions
  • plus de 7000 personnes accueillies quotidiennement
  • plus de 6000 collaborateurs

L'ACIS est également présente en France.

Au départ de son siège de Lille, l'ACIS-France gère 16 maisons de repos et de soins et 1 institution pour personnes en situation de handicap, compte 1250 collaborateurs et accueille plus de 1500 bénéficiaires.

Chaque année, l'ACIS investit en Belgique et en France de l'ordre de 27,5 millions d'€ pour améliorer la qualité des infrastructures.