
Activ'dog rend visite à l'Institut Notre-Dame à Cerexhe-Heuseux
L'Institut Notre-Dame à Cerexhe-Heuseux a reçu à plusieurs reprises l'ASBL Activ'dog au sein de son institution. Le but d'Activ'dog est d'initier, de favoriser et d'aider à la mise en place d'activités assistées par l'animal dans toutes les collectivités et auprès de tous les types de publics. L'orientation de ces activtés est thérapeutique, éducative et sociale.
Six enfants du groupe "Spirou" ont bénéficié de cette activité avec Picasso, un briard âgé de 2 ans, au rythme d'une heure par mois.
Les objectifs de chacun des enfants était bien différents. Picasso a aidé certains jeunes à affronter leur peur et à avoir une autre représentation de l'animal, et a permis à d'autres d'être valorisés par leur savoir-faire.
Les enfants ont appris à reconnaître les expressions du chien, savoir ce qui lui est agréable ou désagréable. Formidable compagnon de jeux pour l'enfant, Picasso a suscité beaucoup de sympathie et de tendresse.
Merci à l'asbl Activ'dog pour cette belle expérience.